Je suis Kenyan...

Publié le 12 Avril 2015

Dans mon article d'il y a 15 jours, je posais la question du prochain "je suis" sans imaginer l'ampleur de l'horreur comme Garrissa.... Guerre de civilisation, de religion, en tout cas le massacre des chrétiens d'Orient est effroyable et se déroule dans l'indifférence générale, au même titre que le massacre des syriens etc... La logique de proximité, de marketing médiatique, voire de hiérarchie occidentale, semble jouer à plein et désole... Ouverture des JT et couv des journaux français, quelques brèves quand le sujet n'est pas purement et simplement évité.... Alors depuis quelques jours, quelques émissions et magazines s'interrogent, pourquoi ce silence assourdissant ? Mais on le sait tous, et c'est la honte....

Donc aujourd'hui, moi aussi avec retard car on n'en a trop peu entendu parler pour réaliser, je suis Kenyan, je suis abasourdie et je me demande jusqu'où ira-t-on dans l'horreur, au moment où sont diffusés des documentaires en pagaille sur la solution finale, mais comment est-ce possible sans une inertie mondiale affolante et une barbarie toujours plus perverse, connectée, vicieuse et multiformes ?

Face à cela, on n'a malheureusement que des visions du futures partagées entre pessimisme et espoir que le monde d'après, qui accouche dans une douleur indicible, aura appris du passé, on peut rêver...

Rédigé par CCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article